Séjour rando en Bretagne (FR)
Au coeur d’une baie exceptionnelle !
(04-11 septembre 2021)

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d’entraide et de convivialité, d’esprit de découverte et de bonne volonté.

Quelque part en France, c’est un endroit au-delà duquel il n’y a plus que le grand océan, plus que les falaises abruptes et le remous des vagues qui n’en finissent pas de se briser.

Après avoir parcouru la région des Côtes d’Armor en 2017 et la presqu’île de Crozon en 2019, cette fois je vous emmène découvrir l’un des plus beaux endroits de la Bretagne, au coeur d’une baie exceptionnelle, celle de Douarnenez. Tournée vers la mer, la jolie ville de Douarnenez ne compte pas moins de quatre ports ! Savourez l’atmosphère unique de ses quais animés, de ses ruelles aux ateliers et maisons de pêcheurs. Laissez-vous charmer par des paysages encore vierges, la superbe baie, les plages toutes proches, l’île Tristan, sans oublier d’aller visiter Quimper la ville mythique au coeur du Moyen-Age.

Goûtez également aux produits régionaux qui sont à l’honneur: les crêpes et les galettes, le kouign amann, le kig ha farz, le caramel au beurre salé...

Séjour de 8 jours / 7 nuits

Programme

Niveau de difficulté:

Durant ce séjour, nous parcourons le Parc Naturel Régional de Douarnenez.

En mode rando, nous irons découvrir les plages de sable fin, un littoral rocheux et sauvage qui promet la solitude et des vues sur la mer jusqu’à l’horizon offrant aux marcheurs de belles randonnées variées dans la Baie de Douarnenez.

Le programme détaillé du séjour vous sera envoyé en temps utile.

Hébergement

Centre de découverte de Mahalon
Lohantec – 29790 Mahalon - Finistère

Description

A la pointe de la Bretagne, le Centre de découverte de Mahalon constitue un pied-à-terre idéal pour randonner et visiter la région. Gîte communal, il se compose d’une salle de restaurant de 45 personnes, d’une cuisine toute équipée, de deux salles d’activités, le tout sur un terrain clos.

Equipement

Intérieur:
Réfrigérateur - Congélateur - Plaques de cuisson - Four- Micro-onde - Cuisinière - Vaisselles - Lave-vaisselle - Lave-linge - Salle de jeux.

Multimédia:
Téléphone - Accès Internet - Wifi - Lecteur DVD.

Extérieur:
Barbecue - Salon de jardin - Terrain pétanque - Garage à vélos.

Horaire

Petit déjeuner: 7h30/8h00.
Dîner: 20h00.

Logement

Capacité
Jusqu’à 36 couchages avec lits superposés et individuelles.
5 salles d’eau, 8 WC.

Détail
- 9 chambres doubles.
- 2 chambres triples.
- 2 chambres individuelles.
- 2 chambres à 5 lits.

Boissons
Nous pouvons apporter nos boissons, un frigo est à notre disposition.

Ménage
Nous devons faire un petit ménage de fin de séjour: balai dans les chambres, plier les couvertures et retirer les alèses et taies d'oreiller.

Prix

495 €
Le prix est calculé sur une base de minimum 15 personnes en pension complète.

Le prix comprend:

  • L'hébergement (7 nuitées).
  • Les draps de lit.
  • La pension complète, c.à.d. du dîner du samedi 04 septembre jusqu’au petit déjeuner du samedi 11 septembre.
  • La taxe de séjour.
  • Les frais d’organisation et d’accompagnement.

Le prix ne comprend pas:

  • Le transport.
  • Les pique-niques des samedis 04 et 11 septembre midi.
  • Les boissons.
  • Les serviettes de toilette.
  • Les assurances soins médicaux.
  • Le ménage de fin de séjour.
 

Réservation

L’établissement n’accorde pas d’option. Je réserverai donc pour le nombre de personnes après la date limite d’inscription.

Date limite d’inscription

01 novembre 2020.

Inscription

Via notre site internet, rubrique «Inscriptions» ou via .
Important: veuillez signaler à l’inscription le type de chambre choisi.

Acompte

Paiement à l'inscription d’un acompte obligatoire de 200 € sur le compte d'Arpernaz BE54 0016 2861 0697.

Solde

295 € à verser pour le 01 mars 2021 sur le même numéro de compte.

Conditions d’annulation de l'hébergeur

En cas d’annulation due au Covid 19, l’hébergeur ne remboursera pas, mais reportera le séjour.

En temps normal:
Annulation jusqu’à 90 jours avant la date de réservation: pas de frais.
Si l’annulation intervient à moins de 90 jours avant la date prévue du début du séjour jusqu’à 30 jours, l’acompte reste acquis à l’hébergeur.
A moins de 30 jours de la date prévue du début du séjour, la totalité du prix reste due.
Pour pallier ces risques, il vous est conseillé de prendre une assurance annulation.

Contrat d’assurance

Votre contrat d'assurance doit couvrir au minimum les frais de recherche et de secours en montagne, de premier transport, d'assistance médicale et de rapatriement.

Formalités

Durant la randonnée, vous devez être en possession de votre carte d’identité, de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) délivrée par votre mutuelle et/ou de votre carte d’assurance-assistance (n° de contrat et n° de téléphone).

Sécurité

Une fiche personnelle à compléter sera envoyée ultérieurement aux personnes inscrites. Celtte fiche est à renvoyer obligatoirement avant le séjour. Merci de respecter le délai pour le renvoi de la fiche.

Niveau

Une bonne condition physique est recommandée. Nous vous conseillons de vous entraîner à marcher quelques mois avant le séjour. Profitez des sorties du club pour acquérir une base d’endurance !

S’alimenter pendant la randonnée

Pensez à vous munir d’aliments énergétiques tels que barres de céréales, pâtes de fruits, fruits secs, chocolat. Pensez aussi à boire abondamment; pour cela, prévoyez une poche à eau de 2 litres.

Équipement individuel à prévoir

Pour la randonnée :

  • Bon sac à dos de taille moyenne (30 l min. est conseillé).
  • Vêtements contre le froid : polar ou pull, anorak, bonnet, bandeau, gants,...
  • Vêtements contre la pluie : veste imperméable style Gore-tex, cape.
  • Pantalon et short pour marcher.
  • T-shirts en matière technique.
  • Chaussettes de randonnée.
  • Bonnes chaussures de marche = en bon état et étanches (rosée, pluie, névé) avec une bonne semelle crantée.
  • Lunettes de soleil, chapeau, casquette, foulard.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde ou poche à eau (2 litres de préférence), couteau, boîte à tartines, tupperware (pour la salade composée), sac plastique, couverts, fruits secs ou barres de céréales.
  • Pharmacie personnelle: Elastoplast, petits pansements, médicaments personnels, crème solaire, Motilium, Imodium, ...
  • Grand sac plastique (type sac poubelle) pour mettre tout ce qui pourrait se mouiller en cas de pluie (les sacs à dos ne sont jamais vraiment étanches).
  • Sifflet.
  • Gilet fluo (en cas de brouillard).

Pour le soir :

  • Vêtements de rechange.
  • Maillot de bain
  • Serviettes et nécessaire de toilette.
  • Boules Quiès ou équivalent (dortoirs), bandeau pour les yeux.
  • Chaussures légères.

Rendez-vous

Le samedi 04 septembre à partir de 17h (chambres disponibles à partir de 17h) au Centre (voir adresse plus haut).
Départ le samedi 11 septembre (chambres libérées pour 10h).

Covoiturage

Le covoiturage sera proposé en fonction des participants.

Responsable et guide accompagnateur pour le séjour

Salva : 0477/950332.