Rando «Vresse sur Semois»
(13 novembre 2005)

Je ne sais pas si les personnes qui ne sont pas venues se doutaient de quelque chose, mais il est vrai que cette randonnée a été la plus physique de l'année... On pourrait l'appeler la randonnée des «3 D», pour «Dénivelé, Dénivelé, Dénivelé»!

En effet, nous avons effectué un dénivelé positif de 1100 m pour une distance de 24,5 km! De plus, la moyenne de marche était de 5,1 km/h. Le groupe était heureusement plus petit (20 personnes) et très homogène, ce qui nous a permis d'avancer sans problème.

Félicitation à tous!

La deuxième originalité, était que pour une fois on a pu entendre le chant des oiseaux... Hé oui, notre ami André n'était pas là, donc il a fait beaucoup plus calme (peut-être un peu trop calme?)... Valérie a essayé de prendre la relève mais sans succès!

Voici les photos de la journée.

Le départ devant l'église.
On monte déjà...
Sur les crêtes de Chairières.
Vue du sommet.
Alain s'assure que tout le monde est toujours là!
Une autre côte et une autre crête!
Une petite pause au sommet d'une côte...
Vue sur la Semois avant d'entamer la descente.
La descente est forte, même très forte!!!
La traversée de la Semois à Mauzaive.
Un ancien séchoir à tabac comme on en vu beaucoup sur notre parcours.
Vue aérienne de la vallée.
Pause de midi avec un peu de Matouffé (genre d'œufs au lard), cuisiné sur place par Alain (Dantinne) et un peu de vin chaud préparé par Thierry et Alain (votre serviteur).
La côte la plus difficile de la journée...
< Récupération avant la descente.
La descente sur Membre (pas triste non plus)!
Le verre de l'amitié en compagnie du Président du club français de randonnée «Zig Zag 57» et de son épouse, très sympathiques. On a promis de se revoir pour une autre rando prochainement!

Alain