Rando à Resteigne (15 avril 2018)

Nous étions une petite dizaine à quitter le parking de l'ancienne carrière de Resteigne ce dimanche. Une belle balade dans la région de la Haute Lesse, 23,6 Km et 500 m+. Le parking, déjà noir de monde à mon arrivée, était squatté par les Nomades épicuriens... nos collègues d'Andenne ! Bonne rando à eux aussi !

Pour se rendre Au Lairi, joli plateau boisé avec sa clairière ensoleillée, cela grimpe un peu... Petite pause, on se désaltère... Puis, descente vers le Ri de Couji !

En longeant le petit ry, une borne du nouveau GR des Abbayes Trappistes... Photo de groupe devant une belle bâtisse, ancien relais de poste.

Une grimpette plus loin vers le lieu-dit des «Erguimaux», son magnifique point de vue, nous en profitons pour casser la croûte. Soleil, vin blanc offert par le guide, What Else?

Nous plongeons vers le Ri de Weri avant de suivre les courbes de niveau vers la passerelle de l'ancien vicinal. Nous évitons le restaurant du Ry des Glands en nous infiltrant à travers tout...

Passage délicat, version au sec, version plus humide !

Après avoir retrouvé un chien égaré, nous progressons à flanc de colline sans glisser dans le ruisseau !

Avant-dernière grimpette, pause boisson, Zen attitude !

On récupère face au tronc picoré par le Pic et un champ de jonquilles.

On repasse sous l'autoroute, on batifole sous les futaies, le long des champs... La vie est belle ! Retour au Parking avant le verre de l'amitié.

Au plaisir de randonner avec vous sur les sentiers !

Alain