Rando Club du Nouvel An à Marche-en-Famenne
(07 janvier 2018)

Tout est prêt ! Le chapiteau est monté, le foie gras et la tartiflette, tout est là !

Les inscriptions vont bon train... Malheureusement, le public «Arpernaz» n'a pas répondu à l'appel, dommage, mais les autres en profiteront !

Une cinquantaine de randonneurs se sont inscrits via le site ou via les journaux de la presse locale. TV Lux s'invite en dernière minute, Super !

Après le petit mot de bienvenue, la troupe s'ébranle, le cortège tout sourire se met en route. Didi et Hugo, notre petit-fils ânier-adjoint, gèrent les montures ! Toute fière, la Didi !

A travers le Fond des Vaulx, la colonne festive se faufile. La météo plutôt clémente nous fait grâce de ses ondées. Ouf !

Nous nous promenons via le quartier des Rossignols, dans la languette de bois vers les lisières de Verdenne. Direction le petit aérodrome pour aéromodélisme et son abri qui nous servira de toit pour la halte de midi.

Voici la pause, Alain et Didi nous ont préparé un délicieux foie gras accompagné de son confit maison. Vin blanc et soft comme apéro. Voilà de quoi agrémenter notre pique-nique du jour !

Simon a bouté le feu à deux braseros afin de soigner l'ambiance et réchauffer les menottes !

Alain et Marie-Claire, Patrick et Christine, Marc et Béné, voici les «vrais» fidèles «arpenaziens» !

Patrick relaie Alain à la distribution du foie gras ! Didi et Jess dégustent ! Lola et Lilou admirent le feu.

«Moi, quand je serai grande comme elle, je veux aussi une cape Escap'ânes !» ??

Patrick n'oublie pas la distribution aux bénévoles, aux randonneuses, ...

Après une bonne pause de 3/4 Hr, il est temps de s'enfiler la dernière (mini) grimpette du jour ! Notre balade emprunte la crête au dessus de Verdenne puis, de beaux sentiers qui nous amènent sur le dessus de Champlon.

Les ânes suivent (aussi) sans problème !

Hop ! Vigilance ! Alain, notre accompagnateur, signale que l'on prend à droite !?? Ici? Oui, à travers tout ! Let's Go !

On retrouve vite une petite sente qui nous descend en douceur vers Champlon et le Thier de la Campagnette.

Tout le monde arrive au dessus de la côtelette (un simple faux-plat)...

A l'arrivée, l'accueil est parfait comme chaque fois !

Merci à toutes et à tous pour votre participation à cette première rando de l'année ! Merci à toute ma famille pour leur implication dans l'organisation.

A bientôt sur les sentiers !

Alain