Rando à neufmoulin (12 mars 2017)

Une superbe journée ensoleillée ! Une magnifique région ! Douze adeptes de la rando se sont donné rendez-vous ce dimanche à Neufmoulin pour en découdre une bonne fois pour toute avec l'hiver !

Alain, notre accompagnateur, l'avait annoncé: une belle rando ardennaise avec pour objectif intermédiaire, la micro-brasserie de la Lienne. «Et ça, moi, j'achète !»

C'est qu'elles avaient soif ! Elles sont là de partout... Nos randonneuses ! De Gerpinne, de Bruxelles, de Bastogne ! Même pas peur ! 22,6 Km et 600 m+, voilà pour les chiffres. Elles m'ont avalé cela vite fait bien fait ! Bravo !

Alain nous emmène par delà le Tier de Grand Heid, la vallée du Mierdeux, petit affluent de la Lienne (là, cela redescend à travers tout...). Ensuite, à l'assaut des bois surplombant le plateau d'Eriya. Par monts et par vaux, le groupe progresse bien. La bonne humeur est de mise. Le soleil et l'itinéraire bien reconnu par notre guide sont de la fête.

A travers une grande prairie, nous nous approchons de la Ferme de Noire Fontaine. Cette bâtisse, dont le corps de logis a été magnifiquement rénové, a servi de poste de commandement à une unité para US lors de la dernière guerre !

Notre guide a réservé la micro-brasserie pour notre groupe ! Une visite expresse s'organise, en parallèle, nous choisissons la bière à déguster ! What Else !

Il est temps de s'enfiler le pique-nique, au soleil en bord de route ! Soleil, 15° C... Tout le monde a la «banane» !

La petite troupe repart à travers campagne et forêt ardennaise. Chauffés par le soleil, les cochons sont aussi à la fête, le houx en rougit, les grenouilles essayent de se motiver à sortir de la flaque d'eau.

La descente s'amorce vers le hameau de Neufmoulin, panorama idyllique ! Encore une petite passerelle et c'est bientôt l'heure du verre de l'amitié chez Agnès et Jacky ! Santé !

En vous remerciant pour votre entrain et votre bonne humeur, «à bientôt sur les sentiers».

Alain