Rando «Aux portes de la Gaume» (Neufchâteau)
(18 mars 2007)

On aurait plutôt dû appeler cette rando «la rando au pays de l'eau» car nous avons été rincés du début à la fin par une météo très pluvieuse...

Nous étions tout de même une petite vingtaine de vrais irréductibles Gaulois et Bruxellois à avoir osé affronter les colères du ciel. Non seulement nous étions mouillés par le haut mais comme si cela ne suffisait pas, Alain nous a même mouillés par le bas en nous faisant passer par des endroits marécageux!

Nous avons dû adapter notre trajet suite à plusieurs crues de la rivière et Alain nous a conduits à bon port à travers tout (comme à son habitude)...

Les Alain devant pour ouvrir le passage et André pour fermer la marche et aider les filles en perdition (quel grand cœur notre André: toujours prêt à rendre service!)... On reconnaît bien là l'organisation militaire, tout était prévu même les liaisons radio entre le premier et le dernier randonneur (impossible de perdre quelqu'un). Passage de clôtures, franchissement de rivière, traversée de marais, voilà quel fut notre lot pour cette journée.

On peut dire encore une fois que «l'esprit Arpernaz» était au rendez-vous car malgré cette randonnée pluvieuse tout le monde a gardé le sourire et le moral au beau fixe.

Bilan de la journée: 21,7 Km et 530 mètres de dénivelé.

Merci à tous et à bientôt...

Le départ sous la pluie... Franchissement de clôture.
La photo de famille.
Le repas de midi dans un abri forestier.
En file indienne toujours sous la pluie... A travers tout!
Refranchissement de clôture. Petit obstacle à passer.
Déploiement dans la prairie.
Itinéraire bis pour traverser la rivière. Traversée des chablis.
Contournement de la rivière par le haut. Traversée des marais.
Le verre de l'amitié, bien mérité!

Alain