Weekend rando à Nassogne (07-08 septembre 2013)

Cela faisait longtemps qu'on l'attendait ! Nous voilà à pied d'oeuvre pour ce Weekend Rando avec bivouac «gastronomique» ! Didi en est transportée de joie! La boucle de 19 Km nous amène de Nassogne vers le bois de la Diglette. Sa grande forêt naturelle et ses sentiers serpentant entre les taillis nous émerveillent.

Pause de midi... Canel (pour une fois) reste attachée !

Notre promenade et les «à travers tout» chers à notre accompagnateur guident nos pas par monts et par vaux, croisent le ruisseau du Cheveny et la cabane du même nom. Celle-ci n'est pas libre, aussi, notre guide a réservé un emplacement de bivouac à côté d'un wagon isolé sous la futaie. Il nous faut donc continuer encore un peu...

En approchant de notre lieu «tenu secret», que de beautés rencontrées! Etangs, arboretum, rives enchanteresses, nénuphars! Que rêver de mieux comme arrière-plan pour notre photo de groupe!

A l'arrivée, «Vite», l'apéro et puis montage de la tonnelle, allumage des feux, dehors pour le BBQ et à l'intérieur pour l'eau du café, de la vaisselle et le réchauffage des mets.

De charmantes dames en promenade sont invitées à prendre le verre de l'amitié et à déguster nos premières préparations!

Soft, vin blanc, rosé, rouge, tapenade aux olives et anchois, cake aux olives, lardons et tomates séchées préparés par Didi ! Le bonheur est dans le bois !

Ensuite, il s'agit de veiller au feu et de monter le bivouac avant la pluie.

Passons aux choses sérieuses! Courgettes rissolées à l'ail et aux pignons; Pommes de terre rissolées aux lardons et aux poivrons rouges; Scampis à la Catalane; Mijotage des «Sarmaleks» préparé par Stéfana !

Après la séquence «tapas du monde», Alain lance l'Opération BBQ qui se prolonge à la Petzl !

Comme on aime le sucré, Didi nous a préparé: un gâteau au chocolat et oranges confites d'Anniversaire pour Christine, un gâteau de Verviers, un clafoutis aux reines-claude de chez Anatol, des cookies au chocolat et d'autres aux abricots et airelles sêchés ! (après cela, c'est tout !)

Bon, on peut garder une partie pour le pique-nique du lendemain !

Petit-déjeuner sous la pluie! Même pas peur !

Après la confection des lunch-packets, il est temps de démonter !

Simon, comme la veille est à l'heure ! Sans lui, l'assistance logistique et le transport par Quad ne se seraient pas bien passés!

Un grand merci, Simon !

Bon, 0900 Hr... Dimanche... Tout est remballé avec le Quad vers la voiture d'Alain. Simon s'en charge. Nous pouvons repartir sous le soleil inespéré ! C'est juste que cette nuit... «Il n'a plus qu'une fois... non-stop !»

En route vers la ferme du bois, nous croisons nos visiteuses de la veille en jeep !

Quelques Km plus loin, nous passons au Pavillon du Laid Trou et frôlons le Château du Bois où Laurent tient son Tea-Room : gaufres au sucre et ardoises avec produits du terroir et boissons locales !

Lors des nombreux passages hors-chemins... des rencontres insolites !

Une pause de midi face à la vallée de la Masblette coulant de Fourneau St Michel vers Masbourg.

Il est déjà temps de penser à rentrer vers notre point de départ.

Une grimpette à la sortie du village de Masbourg est même parsemée d'obstacles ! Merci à notre guide... Il pense vraiment à tout !

A l'arrivée, les boissons du Nord et du Sud du pays étanchent notre soif !

Bravo pour ce Weekend Rando en mode bivouac !

Merci pour votre bonne humeur tout au long du weekend !

Alain