Trekking Grande Aventure
La traversée de l'île de La Réunion (RE) par le GR R2
(04-21 octobre 2024)

Un itinéraire mythique, un des plus beaux treks au monde
que tout randonneur passionné de montagne rêve de parcourir un jour !

16 jours / 15 nuits

Une île au coeur de feu !

Située dans l'archipel des Mascareignes au coeur de l’océan Indien, l'île de La Réunion est un paradis pour tout randonneur.

La Réunion est envoûtante, multi-ethnique, authentique. Sa culture se conjugue au pluriel avec la découverte de ses cases créoles colorées, ses jardins aux mille essences, ses temples hindous, ses églises, ses pagodes chinoises, ses mosquées, ses demeures coloniales, ses monuments historiques, son architecture créole, ses musées, ses festivals de musique et ses fêtes traditionnelles...

La Réunion est une île intensément grandiose avec ses pitons, cirques et remparts inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO. La Réunion est une destination tropicale aux paysages à couper le souffle où les reliefs escarpés offrent des panoramas spectaculaires au volcan actif du Piton de La Fournaise, au Piton des Neiges, dans les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos. La Grande Traversée de l'île est le «Best-Of» de la randonnée à La Réunion. Elle permet au voyageur de s'immerger dans une nature grandiose.

En effet nous avons fait la traversée de l’île en 13 jours de marche consécutifs, dont 8 jours en autonomie avec des sacs à dos avoisinant les 12 Kg car dans les cirques il n’y a pas d’accès pour les véhicules, les déplacements se font en hélicoptère !

Côté météo, nous avons eu de fortes chaleurs allant jusque 25°C, de la pluie, du brouillard et 13°C dans les cirques. Comme dit plus haut dans le texte, les reliefs sont très escarpés ce qui nous a bien ralentis pendant notre périple. Ce fut une belle aventure à tous points de vue mais très exigeante !

Je tiens à féliciter Sylviane, Michèle, Cécile, Issam et Stéphane d’avoir relevé ce défi.

Je vous laisse découvrir nos aventures en images.

Responsable et guide pour le trekking: Salva.

A bientôt sur d’autres sentiers...








Salva