Rando à La Louvière
(14 avril 2024)

Comme je le dis souvent, notre Club encourage ses membres à nous faire découvrir leur région. Aujourd’hui c’est une rando différente avec Claudine comme guide. En effet de temps en temps nous quittons nos forêts aux sentiers boueux pour découvrir comme cette fois-ci une grande commune au passé industriel.

C’est de la cantine des Italiens que nous avons rejoint le canal du Centre et l’ascenseur N°1. Ensuite Cap sur l’un des plus vieux charbonnages de Belgique et son «coron»: le carré du Bois du Luc. Après plusieurs explications des sites classés, c’est au tour du magnifique et imposant ascenseur de Strépy-Thieu.

Le retour s’est fait par le chemin de halage très arboré et les ascenseurs N°3 et N°2, pour ensuite terminer à la cantine des Italiens où nous avons partagé le verre de l’amitié.

Grâce aux explications de Claudine, le groupe a montré un grand intérêt pour cette région du centre trop peu connue. Félicitations à Claudine pour la réussite de cette belle journée et aux participants bien sympas.

20,3 Km / 250 m D+


Salva