Rando à Fourneau-Saint-Michel
(04 décembre 2016)

21 randonneurs s'élançaient ce dimanche à l'assaut des magnifiques forêts à la recherche de Saint Nicolas... Tous auront pu constater la beauté des bois du Roi Albert, le givre qui recouvrait toutes les zones ombragées, le soleil automnal nous chauffant parfois le dos, parfois la face ! Mais... Pas de trace du Grand Saint !

Allez ! Hop ! En route vers les crêtes de Fourneau St Michel, nous frôlons Mormont et, directement plongeons vers Grupont.

Nous évitons le centre du village et après un petit raidillon, le groupe emmené par Alain, notre guide du jour, se faufile le long de la rivière Lomme en direction de Mirwart. Les couleurs automnales sont magnifiques, les teintes resplendissent sous le regard bienveillant de Mister Sun !

Midi trente... Avant que nos ventres ne crient famine, Alain nous propose de casser la croûte à hauteur de la pisciculture de Mirwart, face à son château. Tout aussi magique, le Maïtrank offert par notre guide et son compère Christian... Nous comparons les deux breuvages... Le bonheur !

Treize heures quinze... Il est temps d'y aller ! Nous escaladons la colline, longeons le château pour traverser le petit hameau qui frissonne sous le soleil.

A peine rentrés dans les bois, le sentier commence à grimper (un peu!) vers la Blanche Virée. Un peu de fagne plus loin, un peu d' «à travers tout»... Trois Km de sous-bois où la vigilance est de mise !

Un peu d'Aventure... Fagne, sous-bois, ruisseau... Le bonheur !

A l'arrivée, 21,5 Km au compteur pour un petit dénivelé de 430 m+.

Le groupe, tout sourire, s'empresse d'aller prendre le(s) verre(s) de l'amitié dans l'estaminet bien ardennais «Al Pèle» !

Bravo à toutes et tous !

A bientôt sur les sentiers !

Alain