Rando à Chimay (06 mai 2012)

Après 48 Hrs de pluies incessantes, un groupe de dix téméraires brave les éléments et s'élance derrière son guide charismatique du jour...

Après un à travers tout dans le bois des Hautes Granges, «vl'à ti pas qu'il remet çà à flanc de coteau» ! «Il faut bien éviter la propriété privée...»

On a droit à 600 m de marche de canard en frôlant l'Eau Noire ! On adore !

Un magnifique sous-bois et la pluie qui s'arrête de tomber: Miraculeux ! Bon, allez! Je me concentre! L'équipe GSK en avant ! Poussez sur le bâton !
Bon, tout le monde passe par la droite. le guide a quand même bien montré que l'on sautait tout droit ! Soigner la détente !
Le calme d'un petit étang nous offre une minute de recueillement ! On a bien fait de se lever, que c'est beau !
Après la pause de midi où notre guide nous a fait déguster son Maïtrank maison «à tomber par terre», on redescend vers l'Eau Noire... Bon, là, on sort de la jungle ! Encore avec le sourire !
De l'eau, de l'eau... Celle-ci dévale du bois et vient grossir le torrent de l'Eau Noire au loin !
Keep Smiling ! Il vaut mieux ne pas tomber dans la rivière en crue !
Indiana Jones en personne marchant sur l'eau. Water, water !
Bon là ! On dit «Respect» ! Notre guide lors de sa reconnaissance il y dix jours est venu installer quelques perches afin que nos misérables personnes puissent enjamber le ruisseau en crue ! Grand ! Un chien passe à la nage, le second en équilibriste sur les perches !

Quelques Km plus tard, l'oasis est en vue ! Une fois bien au sec, l'Auberge de Poteaupré nous semble un vrai havre de paix ! La dégustation... J'en avais parlé sur le site, il fallait bien assumer ! (les verres sont petits... on sait se tenir quand même !)

Nos dix courageux et courageuses sont enchantés de la journée... Mais si, tu peux en avoir du fromage !

Bravo à tous et à bientôt !

Alain