Weekend à Bouillon (14-15 mars 2015)

Cette période est celle du début du printemps avec une nature en plein éveil ! Bouillon est bien entendu la ville du méandre de la Semois. Elle est lovée dans un décor unique. La cité est celle d'un des plus impressionnants vestiges de la féodalité en Europe, son château, célèbre grâce à la première croisade menée par Godefroid de Bouillon.

Bouillon, ce n'est pas qu'un château, ce sont aussi les forêts aux randonnées inimaginables. Nous avons marché au travers de cette belle région, avec les Crêtes de Frahan, un itinéraire des plus célèbres de la région avec ses superbes points de vue aux noms évocateurs et remplis de légendes comme «Rocher des Eperviers», «Pic du Midi», «Château fantôme de Montragut», «Roche des Corbeaux», «Pic du Diable». Poupehanet et sa fameuse plante de Jean Nicot, introduite en France en 1561. Le pittoresque village de Frahan, avec ses maisons aux toits d'ardoises et ses anciens séchoirs à tabac, vestiges des plantations passées. Rochehaut, un balcon surplombant la Semois, avec un paysage quasi-irréel, où la rivière décrit de larges courbes le long des parois abruptes de la vallée.

Superbe weekend, qui a réuni une trentaine de randonneurs et a aussi servi de dernier entraînement pour nos amis aventuriers en partance pour le Népal. Sur les 2 jours nous avons marché 41 km avec un cumul de 1530m D+.

Merci à vous tous pour votre fidélité !

Salva