Rando à Bomal (13 avril 2014)

ARPERNAZ est à Bomal et cela va se savoir !

28 personnes sont au rendez-vous ! Dès 10 hr 05, on lâche les fauves !

Les trois premières lionnes déchaînées vont tellement vite que l'objectif en tremble encore !

Alain, notre Accompagnateur en Randonnée du jour, nous l'avait promis : 22 Km et 800 m+ Donc, «Faisons comme si nous n'étions pas étonnés»... Cela monte bien vite vers le belvédère !

On reconnaît tout de suite le pas assuré du randonneur... Passage par Ozo, ses fermes productrices de produits du terroir, petit dénivelé sur les crêtes avant le Pont du Prêtre. Ici, tout va bien, quelques ronces, une progression tactique toute militaire en lisière de forêt !

Modernité et arbres séculaires... Au plus profond de cette petite vallée, nous trouvons un campement équipé d'un écran plat !

Une petite difficulté pour ne pas rendre la Rando monotone: un ruisseau et un talus d'enfer dans la foulée ! Joli ! Allez ! Hop ! Aaahhh ! Comme c'est beau l'entraide !

Pique-nique au château de Villers St Gertrude, ses tables en bois au soleil, son WC confortable, ses gîtes accueillants... Notre guide a pensé à tout !

Un aller-retour sur les crêtes surplombant Villers Ste Gertrude et un panorama magnifique sur Grand Bru, Grand Trixhe à l'horizon ! Le groupe progresse bien et admire la vallée de l'Aisne. Descente vers Les Roches en bordure de rivière.

Le vieux moulin des Roches et son bief... Le roc impressionnant semble veiller sur ce site exemplaire

Une dernière (avant-dernière) grimpette vers Heyd, un crochet pour éviter la carrière, quelques «à travers tout» plus loin, la dernière côtelette sur le Mont des Pins, Réserve Naturelle ! Joil ! Hop là ! Pas à gauche ! On revient ! La colonne s'exécute et fonce tout schusss vers Bomal ! Remise du matériel au parking et la dernière mission: boire un coup à la Ferme Houard !

Santé ! Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur !

Malgré la taille du groupe, la cadence restait correcte ! Profitons des marches annoncées pour nous entraîner en vue des séjours en moyenne montagne à venir.

Alain