Rando à Baraque Fraiture (23 novembre 2014)

Le plateau de la Baraque de Fraiture, nous, on adore !

Nous étions 16 à nous élancer sur les sentiers herbeux dissimulés dans les sous-bois. 16 randonneurs dont un jeune Corentin bien courageux! 16 et deux chiens (NDLR: un à l'arrivée !)

A proximité de l'autoroute des Ardennes, les pistes de ski de fond et les couleurs d'automne nous accueillent dans cette magnifique région.

Alain, notre guide, nous désigne le lieu-dit «Le rocher du diable» dissimulé lui aussi sous un ensemble de petits arbustes... Que s'est-il donc bien passé à cet endroit ?

La première partie de la rando est en descente ! La petite troupe avance bien !

Midi a sonné ! Notre accompagnateur offre l'apéro, un p'tit blanc du Pays d'Oc ! Santé ! Laly essaye de raccorder la bouteille à son camel-bag... Henry apprécie la scène !

Bien «requinqués», nous voilà tous repartis vers Jévigné.

Marc, Bénédicte et Brigitte suivis par Chopin, le beau chien blanc explorateur toujours de la partie...

Cheveux et crinières au vent, nous découvrons Jévigné et ses belles bâtisses classées en schiste violet. Un beau point de vue et une table d'orientation nous situe le Signal de Botrange à l'horizon, notre vue découvre les crêtes de la Baraque Michel à gauche jusque celles de l'Eifel à droite. Joli.

Petite pause d'une demi-heure afin de tenter de retrouver Chopin qui s'est sauvé sur les traces d'un gibier... Battues, tirailleurs, appels, rien n'y fait... Martine tire la courte paille et continue les recherches, Claude suit le groupe avec son fils Corentin. A l'heure de mettre sous presse, le brave toutou n'était pas encore retrouvé. Espérons que Chopin donne signe de vie dans les prochaines heures !

La rando continue, remontée bucolique vers la Baraque, quelques «à travers tout», personne ne tombe dans l'eau...

Un bon verre de réconfort plus loin et d'excellentes crêpes dégustées à l'Auberge du carrefour, on se quitte avec des «à bientôt sur les sentiers» !!

Un petit 22 Km sans grosses difficultés, un petit 500 m de dénivelé,... Oui, une gentille en somme !

Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur,

A bientôt,

Alain