Rando de nuit à Houyet (29 septembre 2018)

Marcher la nuit sert à prendre du temps avec soi et pour soi sans se laisser distraire par les autres ou par le paysage, à rentrer en soi et à communier en silence avec tout ce qui nous entoure.

La nuit, tout est plus calme : il y a moins de circulation, moins de bruit. Tout prend une autre dimension, les repères s'en vont. Quand l'itinéraire le permettra, nous marcherons dans le noir et le silence le plus complet, afin de permettre à nos sens de s'habituer à la nuit.

Aspect sécurité:

Lorsque la nuit tombe ou qu'il fait déjà noir, il est très important de faire attention à votre environnement immédiat (un trou, une flaque, des branches éparpillées sur votre chemin...) pour ne pas tomber ou continuer votre marche les pieds trempés.

Emportez avec vous une lampe portative. Qu'elle soit frontale ou à porter sur la poitrine, le plus important est de bien savoir l'utiliser et d'être certain que les piles ou la batterie ne vous abandonnent pas en cours de route ! Pour être vu : prévoyez un gilet fluo.

Après la rando, nous pourrons déguster une bonne soupe et manger un bon sandwich autour d'un feu de camp à Mesnil-Eglise. Il vous est aussi possible de poser votre tente sur mon terrain. Dans ce cas, veuillez venir plus tôt pour le montage de votre tente.

Prévoir un pique-nique et de l'eau.

 

Rendez-vous

Pont de la Lesse à Houyet.

Date

Le 29 septembre 2018 à 16Hr45 (départ 17Hr00, retour vers 23Hr00).

Distance

Entre 15 et 18 Km.

Dénivelé

350 m.

Difficulté

Matériel

- Une lampe portative
- Un gilet fluo
- Vêtements de saison
- Prévoir un pique-nique et de l'eau.

Pilote

Salva (GSM: 0477.950332)

 

Renseignements utiles et conseils

Accès

Inscription
Via notre site Internet rubrique «Inscriptions»
Signaler à l'inscription si vous participez à la collation après la rando.

Date limite d'inscription
Le 26 septembre 2018.

Prix
7 € (rando uniquement).
10 € (rando, soupe et sandwich).